Comment travailles tu ?

Ma démarche consiste à saisir « l’ambiance et l’intimité » apportée par cette journée. pour obtenir les meilleures images, il n’y a qu’un seul moyen :  se donner le temps !

Savoir qu’un étranger va vous photographier toute la journée à quelque chose de destabilisant. cela conduit souvent à des sourires crispés et un cruel manque de naturel sur les photos.

afin que vous et vos proches soyez plus détendus par rapport à ma présence et à mon objectif, je couvre uniquement des journées complètes car c’est grâce à ce temps passé à vos côtés que paradoxalement, vous allez m’oublier et c’est à ce moment, que les plus belles images arrivent.

Info : je vous accompagne au minimum dès les préparatifs et ce jusqu’au cocktail. ce qui représente une journée d’environ 10 à 12 heures. Jusqu’à 18 heures de travail continu avec la soirée.

 

Pourquoi se rencontrer avant le mariage ?

Vous commencer à le savoir : un mariage, ça se prépare ! Se rencontrer est l’unique moyen de s’assurer que nous sommes bien sur la même longueur d’onde, humaine et photographique.

Choisir un photographe revient à lui accorder sa confiance. de mon côté, et pour bien vous photographier, j’ai besoin de vous connaître. notre rendez vous est alors un échange d’idées qui aboutit à une collaboration.

 

Comment réalises-t’on les portraits de couples ?

lors du reportage du samedi, on réalise des portraits de vous à peu près n’importe quand dans la journée. il n’y a pas de règles et il suffit de quelques bonnes minutes pour réaliser de bons clichés.

Si le temps presse et que vous souhaitez profiter pleinement de votre journée, alors nous pouvons envisager de faire les images dans les 2 à 3 jours qui suivent le mariage. 

NB : la séance après mariage est en option.

 

Comment recevons nous nos photos ?

Les images peuvent êtres livrées soit dans un livre-album, soit dans une clé USB, ou bien évidemment sur les deux supports. retrouvez ces produits ici

 

Est ce que tu te déplaces ?

Oui bien sûr. partout en France comme à l’étranger.

NB : sous certaines conditions, des défraiements sont à prévoir.

  

Y a t’il des choses que tu ne fais pas ?

D’une manière générale, je préfère éviter les images trop posées, faire une photo en noir et blanc et laisser un détail en couleur, retoucher mes images à la manière d’un instagram ou encore les photos des invités tenant un cadre.

 

Quels sont tes tarifs ?

Ma prestation débute à 1600 euros pour une journée complète allant des préparatifs au vin d’honneur. Après avoir rencontré mes mariés, je réalise toujours un devis personnalisé car chaque demande est différente ( disponibilités, photos sur album, livre ou dvd, reportage soirée, portraits en semaine…etc )

Je m’adapte. N’hésitez pas à me demander.

 

Pourquoi trouve t’on des photographes à 1500 euros et d’autres à 500 euros ?

Tout simplement parce qu’il y a des photographes professionnels et parce qu’il y a les autres !

Et j’appartiens à la première catégorie. Je suis photographe professionnel depuis 10 ans. C’est mon unique travail et je le fais à plein temps. Je pratique ce métier chaque jour, du lundi au dimanche.

Un photographe pro à une maîtrise totale de son équipement, pas de surprise, il utilise ses appareils en manuel, sait ce qu’est la vitesse et l’ouverture, sait gérer les contre-jour. Avec lui, ses « flous » sont volontairement « artistiques » ou ne sont pas. Ses images sont terminées à 90 % lors du déclenchement. Il n’est pas un illusionniste qui passe son temps à « rattraper ou sauver » une image sur Photoshop. Il voit la « lumière » et sait en tirer le meilleur parti lorsqu’il compose une image.

Un professionnel de la photo cultive son « oeil » à chaque instant. Son « regard » sur les choses tiens plus de la singularité et des bonnes influences que du simple copié / collé.

Mais il n’y à pas que le côté technique et artistique des choses, il y a aussi et surtout la partie contractuelle. Conditions de réservation de la date ? versement d’arrhes ? nombres d’heures travaillées ? annulation / desistement ? délais de livraison ? un appareil photo en panne ? y en a t’il un autre de secours ?  et si la carte mémoire clash, qu’est-ce qui se passe ? Tout cela est écrit noir sur blanc dans un contrat signé avec un photographe professionnel. Là aussi, pas de surprise ! régit par des règles de droit d’une clarté absolue, travailler avec un photographe professionnel, c’est avant tout vous PROTEGER !

Je finirais mon argument par deux choses. La première c’est que si un  photographe est à 1500 euros, dites vous que c’est parce qu’il les vaut. Et si il est à 500 euros, c’est parce qu’il ne vaut pas plus !

Enfin, je comprends que l’organisation d’un mariage soit un budget mais n’oubliez pas que vous ne vous marierez qu’une fois dans votre vie. Qu’il paraît à priori facile de « rogner » son budget photographie au profit d’autres choses MAIS, qu’une fois la fête terminée, les souvenirs uniques, physiques et durables qu’il vous restera dans la tête et devant vos yeux seront vos photos. Pour moi, les compromis sont donc à faire ailleurs.

 

Comment réserver la date de notre mariage ?

Dans un souci de qualité, je ne réalise qu’un reportage par weekend et me limite volontairement à 10 mariages par an. 

Réserver le plus tôt sera le mieux car mon agenda se boucle environ 6 mois à 1 an avant le début de la saison.

Info : les samedis de mai, juin, juillet me sont les plus demandés.

 

Comment te contacter ?

Par le formulaire de contact de mon site et par téléphone.

NB : par mes reportages, je suis très souvent à l’extérieur. Si vous me téléphonez, « laissez moi un message absolument » et je vous appellerai le plus rapidement possible.
à bientôt.

 

 

Be Sociable, Share!